Je m'intéresse aux microservices depuis un bout de temps. Comme pour beaucoup de sujets de fond, je suis à maturation lente : j'engrange les concepts, je lis les retours d'expérience, je pèse les avantages et les inconvénients.
Un échange avec Bruno Adelé, qui fut l'initiateur du projet CaCause à une époque (déjà 5 ans) où les blogs statiques n'avaient pas d'autre alternative que Disqus, a titillé mon intellect.
A la fin de mon article sur le blocage des attaques de brute force, j'étais resté sur l'envoi quotidien d'un e-mail avec le log des attaques de la journée, histoire d'avoir une idée de ce qui s'est passé.
Framasoft fête les 3 ans de sa campagne Dégooglisons Internet. Le nombre de services alternatifs aux GAFAM, libres et respectueux de la vie privée, a grossi ainsi que le nombre d'utilisateurs.
En 2007, j'ai ouvert un compte Dropbox avec l'offre gratuite de 2 Go. J'avais parrainé des collègues et des amis pour gagner de l'espace de stockage. Oui je le reconnais, j'avais vendu des amis au GAFAM contre quelques octets
En lisant les réactions enflammées des utilisateurs de OpenMailBox qui ont, à juste titre, l'impression d'avoir été pris pour des jambons, on réalise que cet e-mail, dont on annonce régulièrement la mort prochaine mais sans avoir de remplaçant, est encore plus important qu'auparavant.
Dans l'article précédent j'ai optimisé le système de gestion des commentaires Stacosys
J'ai réalisé que mon flux RSS est tronqué depuis ma migration sous Hugo et je viens de corriger le tir.
J'ai terminé l'article précédent en évoquant le système de gestion des commentaires Stacosys et sa mise en place sur le blog propulsé par Hugo.
J'ai remplacé le le moteur de blog statique Pélican par Hugo et à vrai dire, ce n'était pas prévu.