Plus des notes techniques pour ma mémoire défaillante qu'un véritable article, je vais compiler les étapes d'installation d'un serveur de containers.
Pour lutter contre le spam dans les commentaires du blog, j'ai opté pour la simplicité dès le début parce que l'audience est restreinte, que je ne veux pas compliquer la vie des lecteurs avec des systèmes de captchas
J'ai eu beaucoup de retours à mon dernier article qui ont alimenté ma réflexion et m'ont permis de clarifier mon objectif avec mon serveur Proxmox.
Dans le prolongement de mon article "Choix du système pour s'auto-héberger", je peux faire un bilan des 6 mois écoulés avec mon hébergement à base de containers LXC avec la distribution Proxmox.
J'ai été sensible assez tôt à l'importance de la sécurité des mots de passe. Aujourd'hui, plus qu'hier, on ouvre quantité de comptes sur des sites de commerce, de banque ou d'assurance, de santé.
Depuis presque une année, je suis revenu à un poste de travail professionnel sur Ms Windows 7, pour me conformer à la politique de l'entreprise qui m'emploie. La réadaptation a été un peu douloureuse (doux euphémisme...) après 6 années de bonheur
J'ai un peu compliqué l'installation de mon serveur en répartissant les services dans des conteneurs. J'ai un serveur HTTP NginX en frontal qui distribue les requêtes vers les bon conteneurs
Suite à un échange intéressant sur le choix d’une distribution dans Diaspora, j'ai eu envie de developper le sujet dans un article.
RabbitMQ est un bus de messages Open Source qui implémente le protocole Advanced Message Queuing (AMQP). Sa fonction est de faire communiquer entre eux des programmes différents, potentiellement écrits dans différents langages.
Je suis allé plus loin dans le respect de la vie privée sur le blog.