Bilan hébergement 2022

Hébergement30 Dec 2022

Voici l'état de l'hébergement et un récapitulatif des changements survenus pendant l'année. J'ai migré mes documents et mes photos vers le kDrive 2To de Infomaniak. C'est aussi à eux que j'ai confié le domaine madyanne.fr et les e-mails. Leur offre commerciale est en refonte avec kSuite qui regroupe plus de services, j'espère que cela restera aussi compétitif. Là je suis à 6 euros par mois pour kDrive + 1 euro pour le domaine incluant la boite e-mail (avec CalDav et CardDav).

Le VPS de Contabo est devenu trop puissant et couteux pour les services conteneurisés qui restaient à héberger. J'ai cherché un VPS avec la puissance minimale nécessaire et je l'ai trouvé chez Neo-Serv avec peu de CPU, 2 Go de RAM et 40Go de disque pour 2 euros. J'ai basculé tout récemment donc on va dire que le service est en évaluation, mais le 1er contact a été bon : processus de commande / livraison efficace et rapide, une interface de gestion limpide. C'est du KVM donc aucun souci pour en faire un serveur de containers Docker.

Pour le reste, je rééquilibre un peu mon hébergement en ligne et mon installation locale. J'ai acheté un bon vieux disque à 7200 tours/minutes (Barracuda 2To) et un boitier USB pour réaliser des sauvegardes à froid.

Bon bout d'an.

/Yax

Votre commentaire