Après une longue période sous Android j'ai migré vers Blackberry. Certes, Android est ce qui s'approche le plus d'un OS libre (on peut même le degoogler ) mais j'ai eu envie de découvrir autre chose : d'abord un système non tactile, ça peut sembler à un retour en arrière mais ça me correspond bien (ça me rappelle mon Nokia E61), une vraie bouffée d'air frais même après une période à subir les erreurs de jeunesse d'Android. On dit souvent "terminal Blackberry" et j'ai compris ce terme à l'utilisation : on est plus face à un téléphone ultra-communiquant qu'une tablette avec option téléphone. C'est d'ailleurs mon principal grief contre l'Android d'aujourd'hui : qu'on ait laissé autant de liberté aux applications de dégrader le système voire le planter. Bon attention, ce n'est pas un article pro-blackberry Mais j'apprécie la cohérence de son système (même s'il est rustique), sa stabilité et son autonomie (grâce à la technologie Push). Le point faible est bien sûr le nombre d'applications disponibles, ce qui devrait s'améliorer les mois à venir. Néanmoins, si on a des besoins limités et orientés professionnel on trouve son bonheur. Voici la sélection des applications qui me sont indispensables :
Si vous avez quelques perles à partager n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Je rassure ceux qui me connaissent je nage toujours dans l'Android : j'ai installé une pre-Cyanogen 9 sur une tablette Nook et Cyanogen 7.1 sur un Motorola Defy la semaine dernière :-)
@Nono : J'avais oublié de mentionner TuneIn Radio. J'ai installé miRoamer et il semble avoir encore plus de Web Radios. Excellent !
Goolegmap avec un BB 3G c'est cool Battery Booster pour économiser la batterie Advanced OS and Led : pour la gestion des leds en fonction des applis (sms, mails, tâches, Rdv, appels,...) SNCF - TER Metro - Paris
@Lemmy : je vais essayer un de ces logiciels de personnalisation de LED en fonction d'évènements. Merci pour la référence. Google Map est effectivement un incontournable. La grande perte par rapport à Android c'est un logiciel de navigation gratuit. Je combine Google Map en préparant mes itinéraires et WisePilot (qu'on peut payer pour 1 journée) quand je suis coincé.
miRoamer pour écouter des (web)radio personnellement.. et "Who Is It?" pour changer la couleur de la LED en fonction du contact.