Apple Store, London

J’ai l’opportunité de  découvrir Londres ce week-end après une semaine où le tourisme s’est limité à quelques pubs et quelques restaurants. J’ai bien sûr une liste de “famous places” à découvrir (Picadilly, Westminster, Buckingham, London Bridge) et une destination plus “computing oriented” : l’ Apple Store de Regent Street.

En effet, je suis un big fan de Linux mais j’ai aussi un iMac qui est la machine familiale pour tous les aspects multimédia. Excepté iTunes que je trouve complexe, j’adore iPhoto et iMovie… mon utilisation personnelle de Mac OSX se cantonne d’ailleurs principalement à ces deux applications… je sais on peut faire beaucoup plus ;-) Mais c’est la machine chouchou du reste de la maison, simple à utiliser, jamais de surprise du style “Attends je recompile la dernière version du lecteur DVD et on pourra mettre le film”.

Bref, Apple fait de beaux produits et je  voulais voir ce temple dédié. Je n’ai pas été déçu plutôt estomaqué même : 2 niveaux d’une grande beauté où le verre prédomine, des dizaines de mac à disposition, et des clients qui font la queue pour les essayer, des vendeurs qui butinent un peu partout pour dispenser des explications. Tout un côté est dédié aux tests des casques de qualité et aux stations d’accueil pour iPods et iPhones et il est aussi pris d’assaut. Au fond un auditoire suivait la démonstration sur grand écran du fonctionnement de base de Snow Leopard.

On est loin du logiciel libre mais voir l’emphase de toute une communauté de passionnés ça fait plaisir à voir.

Votre commentaire
Le site Web est optionel
Le message peut être rédigé au format Markdown