Voix sur IP avec SIP

J’utilise Skype occasionnellement depuis 2 ans pour des appels de PC à PC mais aussi de PC à téléphone fixe ainsi qu’en mode conférence et bon jour… mauvais jour ça marche pas mal.

Néanmoins j’ai eu envie de tester le standard SIP et j’ai choisi l’opérateur IPPI. J’ai opté pour une formule sans abonnement avec un crédit que je recharge au fur et à mesure des besoins par Paypal. Le processus d’inscription est limpide et l’interface du site très sympathique à mon goût. Dans la même veine, la page “Mon compte” est très claire et rappelle la configuration, les appels reçus et passés, le crédit restant et j’en passe.

En une petite heure, j'avais créé mon compte, configuré le client SIP de mon téléphone Nokia E61i, configuré le client Ekiga sous Ubuntu et testé les appels dans les 2 sens en me référant essentiellement à la documentation fournie sur le site IPPI.

Bilan : concernant la qualité, les coupures et tout ce qui fait le sel de la voix sur IP il me faudra quelques semaines de tests pour me faire une opinion mais les premiers tests sont très concluants. J’ai beaucoup apprécié la présentation du numéro quand j’appelle, c’est quelque chose qui n’existe pas avec Skype (sauf erreur de ma part).

Votre commentaire
Le site Web est optionel
Le message peut être rédigé au format Markdown