Retour en auto-hébergement

Le virus de l’auto-hébergement m’a repris. Je n’ai pas (encore) de matériel dédié ; je suis très intéressé par les plug computer à basse consommation, on verra quand le budget sera là :-) En attendant j’ai redonné vie à moindre coût à un ancestral portable équipé d’un céléron. C’est un compromis acceptable, j’espère qu’il tiendra quelques mois en 2424 ;-)

Tant qu’à rapatrier ses services il aurait été dommage de ne pas repenser tous les choix techniques, en tenant compte des performances du futur serveur qui seront probablement modestes (low-watt => low-perf).

Le système est donc une Debian Squeeze. Fi de l’originalité ce qui compte c’est l’éthique de cette distribution, sa stabilité et son adaptation aux matériels récents et anciens ainsi que son énorme logithèque. Pour le serveur HTTP j’ai choisi Nginx, parce que j’ai lu quelques articles à son propos, que c’est beaucoup plus léger. La documentation est encore légère mais on trouve des bons blogs pour le reste (comme installer et configurer php-fm avec Nginx ).

La pièce principale de mes services et aussi la plus publique est bien sûr ce blog qui a été migré vers PluXml. J’en parlerais plus en détail dans le prochain article.

Votre commentaire
Le site Web est optionel
Le message peut être rédigé au format Markdown