Les trajets : premier bilan

Après une semaine à utiliser le train pour mes trajets professionnels il est temps de faire un premier bilan.

Sur le plan personnel, c’est très agréable ; j’enchaîne des bonnes journées mais je ne ressens pas la fatigue nerveuse liée aux embouteillages marseillais ; je pratique la marche rapide (pour attraper les correspondances) et mon corps me dit merci :-)

Sur le plan technique, j’ai fait le bon choix. Un netbook aurait été trop encombrant et pas toujours utilisable ; un lecteur MP4 n’aurait pas fait plus que mon vieux Nokia E61i. Le matin, j’écoute plutôt les podcasts… en fin de parcours, je gère mes emails perso. Le soir, je fais un premier tri des news grâce à Google Reader, j’active le suivi pour les articles qui vont déclencher une action (bookmark delicious, recherche approfondie) plus tard dans la soirée et je lis un peu de l’eBook.

J’ai dû renoncer à Nokia Podcasting, c’est fonctionnel mais la mise à jour par Wifi prend trop de temps et vide la batterie alors qu’un soir sur deux je dois plutôt la recharger. Je suis donc revenu à une solution plus classique de synchronisation avec mon laptop par le biais de gPodder sur ma distrib Archlinux. Gpodder peut mémoriser la destination de la synchro, en l’occurrence la carte SD du téléphone quand je connecte par USB. Ca ne prend donc que quelques secondes, rien de pénible.

Votre commentaire
Le site Web est optionel
Le message peut être rédigé au format Markdown