Fais rôter ton Droid

A défaut d’écrire un article orignal je me suis lâché sur le titre ;-) Jusqu’à maintenant  je ne voyais pas trop d’intérêt  à “rooter” Android  à part pour épater les gens en montrant un shell avec un #.  Mais on ne peut pas installer d’applications sur la SD avec Android 2.1 et la mémoire du Milestone n’est pas énorme. Alors il devient intéressant de pouvoir désinstaller des applications systèmes… à chacun de juger ce qui est inutile, me concernant j’ai viré MotoNav,  Facebook, Email (qui fait doublon avec GMail), Gesture, l’Aide, l’interface simplifiée pour le Dock, le Portail Motorola et l’Agenda d’Entreprise.

D’abord j’ai rooté (pas beau ce terme mais je n’ai pas trouvé mieux) le Milestone sans problème en suivant le tutorial d’Android France. Ensuite j’ai fait le fainéant en achetant la version Pro de Titanium Backup qui permet de faire des sauvegardes sur SD et sur DropBox et désinstaller ce qu’on veut ! A manier avec Parcimonie si elle traîne dans les parages…

Le bilan est positif, j’ai récupéré beaucoup de place et j’ai pu installer la grosse bêta de Firefox qui plantouille encore partout pour voir l’avancement du projet. Et je crois que la batterie tient plus longtemps… impression ? Peut-être pas j’ai viré deux services d’arrière-plan.

Votre commentaire
Le site Web est optionel
Le message peut être rédigé au format Markdown